Annonce

LA PASTORALE

L'Institution Notre-Dame est un Établissement Catholique d’Enseignement.

Tout ce qui est vécu en son sein dit quelque chose sur l'homme, sur la société, sur Dieu et sur l'Église.

L’action pastorale repose sur la certitude que la Bonne Nouvelle qu’est l'Évangile est un chemin d’humanisation, une richesse pour tous, quelle que soit sa foi.

 

Elle consiste en un enseignement pour tous :

- De la Maternelle au CE1, c'est un éveil religieux a partir des évènements vécus dans la classe, des grandes fêtes liturgiques comme Noël et Pâques.

- En Primaire et en Collège, une heure hebdomadaire en équipe de 8 à 10 jeunes encadrée par un adulte ou un grand jeune permet d'aborder la foi chrétienne, le message évangélique. La rencontre de témoins, d'hommes et de femmes qui vivent de leur foi permet aux jeunes de découvrir le chemin d'une vie chrétienne.

Pour ceux qui désirent aller plus loin dans une démarche de foi, les sacrements de l'initiation chrétienne sont préparés a Notre-Dame en dehors des temps scolaires : baptême, première communion et confirmation. La Profession de Foi est proposée en fin de 6eme.

Des temps forts, des récollections sont proposes aux jeunes chaque trimestre pour leur permettre de développer leur vie intérieure, de nouer et d'approfondir leur relation à Dieu et au Christ et de découvrir la vie en Église. Une équipe MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) existe au sein de l'Établissement.

Diverses actions de solidarité, d'ouverture aux autres et de partage sont proposées à tous au cours de l’année. Nous participons aux temps forts organisés par les paroisses de Beauvais, par le diocèse.

Tout ceci se réalise, sous la responsabilité du Chef d'Établissement, au sein d'une équipe composée de Mme HINARD, adjointe en pastorale, de Mme MAUVAIS, animatrice en pastorale, du Père Benoît LECOINTE, prêtre référent et d'une trentaine de bénévoles : parents, enseignants et jeunes de 3eme.

Vous pouvez joindre l'équipe de pastorale par mail à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.