Annonce

LE COLLEGE

alt

Les collégiens sont accueillis dans 16 classes, de la 6eme à la 3eme.

Un suivi sérieux de l’élève est assure par une équipe de 30 professeurs et 6 éducateurs qui s’efforcent, en respectant la personnalité de chacun, de favoriser l'épanouissement, par une solide formation intellectuelle, spirituelle et physique. Notre-Dame s'appuie aussi sur son dispositif d'aide aux enfants à besoins éducatifs particuliers.

L'Anglais et l'Allemand sont enseignés dés la 6eme, l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol à partir de la 5eme. Tous les élèves de  5eme

suivent l'enseignement Langue et Culture ANTIQUE, ce qui leur permet de suivre l'enseignement de complément  Latin en 4° et en 3°

Le Collège est équipé d'un laboratoire de Physique, un laboratoire de SVT, une salle informatique de 16 postes connectés au réseau de l'Établissement et à Internet, un atelier de Technologie, une salle de musique, une salle d'Arts Plastiques, une salle audiovisuelle et un gymnase sur le site. La plupart des salless et des labos sont équipés de vidéoprojecteurs

Chaque classe a sa propre salle.

 

Le CDI accueille les élèves pendant les cours mais aussi en accès libre. Il est équipé d'une vingtaine de postes informatiques connectés à Internet.

Une Aide aux Devoirs peut être proposée. 

Des voyages a l'étranger  et des sorties culturelles (théâtre, musées, expositions,...) sont organisés pour tous les niveaux.
Des partenariats sont organisés entre des classes du Collège et le Conservatoire de Musique, l'Ecole des Beaux-Arts et le Théatre du Beauvaisis.

L'association sportive offre aux jeunes des activités sportives (gymnastique, football, tennis de table,...) et la possibilité de participer à des compétitions organisées par l'UGSEL.

Le Club Mosaïque, le Club Calligraphie, le Club d'Arts Plastiques et le Club Musique sont ouverts aux collégiens le mercredi après-midi ou le soir après les cours.

Partenariat avec le Conservatoire de Musique, l'Ecole des Beaux-Arts et le Théâtre du Beauvaisis

 

En 2017, le taux de réussite au Brevet est de 95.65% et 50  élèves ont obtenus une Mention Très Bien. Au total ce sont 73% de nos élèves qui obtiennent une Mention

 

Professeurs du collège :
M.BALLERIE, Mme BAUCHY, Mme BAUX,  Mme BOTHIER, M BOULET,
  M.CALLENS, Mme CANIZAREZ,  Mme DORCHY,  M DREUMONT, M. EL MAMOUNI,
   Mme GERME, Mme GRUSZKA,  Mme JAKOBOWSKI,
Melle KARA, Mme LARCHEVEQUE, Mme LECARPENTIER, Mme LUCIEN? M.MACE
Mme MODESTE Mme MEUNIER-MENEVRET, Mme MOERMAN, Melle NOE, Melle PASTOORS,M.TOURTE, Mme ZIMMERMANN
 

 

Documentalistes en charge du CDI : Mme SCHILTZ et Mme LUCIEN

Chargée de Mission auprès des enfants à besoins éducatifs particuliers: Mme SCHILTZ

 

Conseiller Principal d’Education : Mme DAVID


Personnel d’Education :
Mme DEFRANCE, Mme HUMBLOT, Mme LE MERRER, Mme VEDRENNE

alt